Où s’adresser pour adopter un chien à Redon ?

Chez nous, à Redon, en Bretagne, il est possible d’adopter un chien rapidement et facilement. En effet plusieurs associations, éleveurs et SPA se trouvent à proximité. Dans cet article nous allons vous expliquer comment procéder pour faire votre choix et adopter le chien qui vous correspond.

Le choix de l’éleveur ou de l’association

Vous avez le choix entre plusieurs moyens pour adopter un chien. Si vous décidez de passer par un éleveur ou une association, n’oubliez pas qu’il faut bien prendre le temps de se renseigner et visiter les locaux. Ces organismes sont tenus de respecter la loi et doivent donc vous fournir une documentation complète (certificat vétérinaire, carte d’identification, etc).

Refuge de Redon : la SPA

La Société protectrice des Animaux est présente au refuge La Verdière de Saint-Marie de Redon.

  • Adresse : 35 La Verdière, 35600 Sainte-Marie
  • Téléphone : 02 99 72 40 97

Comment bien choisir son chien ?

Une fois que vous aurez trouvé un endroit pour adopter votre chien, il faudra bien le choisir. Il ne s’agit pas seulement de prendre en compte la race du chien que vous souhaitez adopter. Il est important de prendre en compte certains critères tels que son caractère et sa taille car cela influencera grandement son comportement à long terme. N’oubliez pas non plus que chaque animal a besoin d’attention particulière.

Adopter un gros chien : attention aux risques !

Si vous faites le choix d’un gros chien (plus de 40kg) comme un berger allemand ou un rottweiler, il est important de faire attention aux risques liés à l’adoption d’un tel animal.Il faut aussi et surtout prendre conscience du quotidien avec un gros chien.

Votre assurance habitation peut être mise en cause en cas d’accident ou si votre animal blessait quelqu’un. Alors avant toute chose assurez-vous d’être bien couvert par votre contrat.

Quel que soit le type de chien que vous souhaitez adopter, il faut être conscient des responsabilités inhérentes à ce geste noble et toujours demander conseils aux spécialistes sur place.