Redon-actualites.fr » Les guides » Sacs kraft : comment les utiliser ?

Sacs kraft : comment les utiliser ?

Sacs kraft : comment les utiliser ?

Les sacs en papier, appelés aussi sacs kraft, sont des modèles de sac qui sont très utilisés de nos jours. La matière essentielle du sac kraft est sans doute le papier sous ses différents types, que ça soit du papier brun ou du papier blanc. Il est utilisé bien sûr pour transporter des objets, mais également pour des buts publicitaires. Car le sac kraft peut-être personnalisé, ce qui rend ce sac le produit favori des boites de communication. En plus de la publicité, comment peut-on utiliser le sac kraft ? Et est-ce qu’on peut en fabriquer chez soi ? Notre guide va vous permettre d’avoir des réponses à vos questions.

Où est-ce qu’on peut utiliser un sac kraft ?

Il est non seulement résistant, mais c’est aussi un ami de la nature, le sac kraft ne pollue pas l’environnement, contrairement au sac en plastique qui a mis notre planète à rude épreuve, et qui a envahi non seulement les sols mais aussi les profondeurs des océans, et ce, pour des centaines d’années. En effet, il faut savoir que le plastique prend plus de 400 ans pour se dégrader. Le sac en papier kraft résiste aux déchirures et au poids, avec une très bonne étanchéité, il est donc pratique pour tous les besoins dans plusieurs secteurs :

  • Le commerce : on peut l’utiliser pour toutes les courses, il résiste à plusieurs articles sans se déchirer.
  • Secteur alimentaire : il est utilisé, par exemple, pour les distributions.
  • Secteur de la construction : il sert d’emballage pour les matériaux lourds.

Comment réaliser son propre sac en papier kraft ?

Vous pouvez fabriquer votre sac kraft vous-même ! Il vous faudra alors un sac en papier, qui est présent sous différentes couleurs, alors choisissez celle qui vous plait. Vous aurez également besoin d’un pinceau, de la peinture blanche, un bâtonnet de colle, et pour la touche finale, une citation de votre choix, vous pouvez en choisir une sur internet, ou bien en créer. Commencez alors par enlever les anses de votre sac en papier et faisant attention de ne pas l’abîmer, puis faites un pli le haut du sac vers l’extérieur, comme si vous alliez le rouler, faites le nombre de tours que vous voulez. Ensuite, à l’aide de votre pinceau, faites une couche de peinture blanche, en mettant des morceaux de carton à l’intérieur pour que le sac de s’affaisse pas et maintenez-le bien droit. Et enfin après avoir choisi votre citation de motivation ou tout simplement pour faire joli, collez-la sur une des facettes, pour donner une touche personnelle à votre sac en papier kraft.