Redon-actualites.fr » Les guides » Ote agrafe : comment l’utiliser ?

Ote agrafe : comment l’utiliser ?

Ote agrafe : comment l’utiliser ?

Vous avez mal agrafé vos documents ? Vous souhaitez enlever l’agrafe de manière simple et facile sans abîmer le papier ? Pas de panique, l’ôte agrafe va vous sortir d’affaire ! Ce dernier est un outil de bureau qui permet de retirer les agrafes du papier facilement, d’un simple geste. Son utilisation est facile et rapide, et vous évitera de vous blesser les doigts en essayant de retirer l’agrafe à l’aide de vos mains.

Comment utiliser un ôte agrafe ?

Il est important de prendre en compte certains éléments afin de bien utiliser votre ôte agrafe, à savoir :

  • Choisir le bon ôte agrafe : tout d’abord, il est nécessaire de choisir l’ôte agrafe qui permet une utilisation sur la surface que vous allez dégrafer. Par exemple si vous souhaitez dégrafer des feuilles en papier, un ôte agrafe simple destiné à une utilisation de bureau fera l’affaire. Cependant, si les agrafes que vous souhaitez retirer sont enfoncées dans un élément en bois, vous allez devoir utiliser un autre type d’ôte agrafe spécialement conçu pour être utilisé sur le bois.
  • Dégrafer à l’aide d’un ôte agrafe : il faut savoir que l’ôte agrafe est conçu pour détacher l’agrafe du papier, en introduisant ses parties pointues entre les embouts de l’agrafe et le papier. Ensuite, une simple pression sur l’appareil permettra de redonner à l’agrafe son aspect d’origine. Après cela, vous allez pouvoir retirer en toute simplicité l’agrafe à l’aide de votre main. Cette opération devra se faire en toute délicatesse, afin d’éviter d’abimer vos documents.
  • Jeter l’agrafe retirée : pensez à jeter à la poubelle les agrafes que vous aurez retirées à l’aide de votre ôte agrafe, afin que personne ne se blesse avec. Veillez à ne pas les faire tomber par terre, au risque que quelqu’un marche dessus. Evitez également de les laisser traîner sur votre bureau, car vous pourriez, sans faire attention, mettre votre bras dessus et vous blesser.

Pourquoi utiliser un ôte agrafe ?

Il est possible de retirer une agrafe avec ses doigts, à l’aide d’une paire de ciseau ou d’un tournevis. Cependant, il est recommandé d’utiliser un ôte agrafe, afin d’éviter les accidents et de pouvoir retirer facilement votre agrafe, sans vous blesser. L’ôte agrafe permet également de ne pas abimer la surface agrafée, ni de froisser le papier, ce qui peut survenir lorsque vous utilisez un autre outil qui n’est pas spécialement conçu pour cet usage.

Quel est le prix d’un ôte agrafe ?

Il existe de nombreux modèles d’ôte agrafe, chacun destiné à une utilisation particulière, et possède son propre prix. Par exemple pour un ôte agrafe de bureau simple, destiné à dégrafer une dizaine ou une vingtaine de feuilles, le prix est entre 2 et 3 euros. Cependant, pour un ôte agrafe électrique qui peut dégrafer jusqu’à 160 feuilles, le prix est à partir de 30 euros.

Besoin d'autres articles ?