Redon-actualites.fr » Les guides » Pourquoi la boule MS 2110 du MS Pétanque est-elle une des meilleures ?

Pourquoi la boule MS 2110 du MS Pétanque est-elle une des meilleures ?

Pourquoi la boule MS 2110 du MS Pétanque est-elle une des meilleures ?

Le constructeur MS Pétanque n’a jamais cessé de proposer des produits répondant aux besoins et aux exigences de ses clients et respectant la norme de technologie de pointe. À cet effet, des boules fabriquées par forage, plus précisément par estampage de précision, ont été mises sur le marché. Ces produits assurent non seulement un fibrage, mais permettent également d’obtenir une structure interne anti-rebond absorbant et dissipant ainsi l’énergie du choc.

Caractéristique de la boule MS 2100

L’idée directrice qui a poussé le constructeur à fabriquer la boule MS 2110 serait tout simplement d’assurer les points suivants :

  • Un équilibrage parfait
  • Un recul atténué et un rebond limité
  • Un comportement homogène et constant quel que soit le point d’impact

Principalement, la boule MS 2110 a été produite conformément à ces caractéristiques.

Elle est fabriquée en acier carbone avec une dureté de 110 kg par mm2, ce qui la rend très tendre. Ce modèle dispose d’un diamètre de 73 à 76 mm, son poids va de 680 à 710 g. Lisse, il possède un aspect non satiné.

Les avantages de la boule MS 2100 du MS Pétanque

Boules de pétanque MS 2110Une boule très tendre offre une bonne prise en main et se trouve très prisée plutôt par les tireurs. Comme indiqué ci-dessus, la boule MS 2110 est dotée d’une technologie anti-rebond. Plusieurs témoignages plaident en sa faveur dans la mesure où elle s’arrête rapidement sans forcer l’effet rétro tout en semblant d’accrocher au sol.

Ce modèle possède un avantage indiscutable sur un terrain difficile tout en s’écrasant bien sur des surfaces dures. Très agréable au toucher, elle convient à des tirs très précis, enregistre moins de recul et réalise facilement des carreaux.

La boule MS 2110 peut être également utilisée bien plus qu’en une boule de milieu. Comparée à d’autres, elle offre l’avantage de ne pas avoir une usure trop rapide.

Son poids compris entre 680 et 700 g en moyenne constitue la préférence des joueurs.