Goodies : comment choisir ?

Les goodies sont généralement des objets publicitaires choisis par différentes marques en fonction de plusieurs critères que ce soit des événements particuliers ou encore les avis recueillis auprès des consommateurs. Ces objets ont pour but de promouvoir un produit particulier ou tout simplement la société d’une manière globale.

Nous tenterons ci-dessous, de vous présenter les principaux conseils à suivre pour réaliser un goodie adapté à votre entreprise :

  • Définir la cible : il est nécessaire d’opter pour un objet publicitaire particulier pour une cible particulière et cela en se fiant à de nombreux critères comme l’âge de la cible, son statut social ou encore ses moyens financiers. Le sexe reste également un facteur important à prendre en considération pour choisir le bon goodie.
  • L’occasion : il s’agit ici de définir l’événement particulier, qui accompagnera bien évidemment l’objet réalisé. L’objet devra répondre à toutes les caractéristiques de l’événement pour satisfaire les besoins de la société en question.
  • La distribution : les goodies sont souvent distribués d’une manière particulière selon le type d’entreprise. Les sociétés réalisent donc des séminaires ou des entrevues pour distribuer les objets publicitaires et ainsi permettre de mieux faire connaître la marque.
  • L’utilité : l’objet publicitaire choisi, devra bien évidemment être utile aux consommateurs et c’est pour cela qu’il est conseillé d’étudier cet aspect avec des professionnels dans le domaine.
  • La tendance : les objets publicitaires choisis doivent bien évidemment suivre les tendances actuelles du marché et cela peut représenter un certain investissement. Les spécialistes en marketing doivent donc réaliser une sorte d’étude auprès des consommateurs pour connaître les objets les plus en vogue.
  • Le budget : avant de réaliser un objet publicitaire, vous devrez bien évidemment connaître le budget à ne pas dépasser pour cette campagne publicitaire.

Nous vous ferons découvrir à travers cet article, les différents avantages apportés par les goodies et nous nous focaliserons également sur quelques inconvénients concernant les campagnes publicitaires.

Quels sont les avantages principaux permettant d’opter pour les goodies ?

Il existe de nombreux avantages à l’utilisation des goodies et cela vous sera résumé, ci-dessous :

  • L’attractivité : les goodies ont tendance à attirer de nombreux consommateurs pour découvrir une société particulière ou encore un produit proposé par une entreprise.
  • L’utilité : les goodies peuvent également être utiles pour les consommateurs mais cela dépend généralement des objectifs de la société en question.
  • Des objets originaux : puisque chaque société se charge de réaliser des goodies différents alors l’originalité est au rendez-vous et cela plaît beaucoup aux consommateurs.

Quels sont les inconvénients des goodies sur le marché ?

Parmi les inconvénients importants des goodies, on retrouve notamment :

  • Un prix élevé : les goodies peuvent représenter un budget conséquent selon les nombre de produits publicitaires réalisé.
  • Des défaillances : certaines goodies peuvent être défaillants si la fabrication n’est pas correctement réalisée.