Redon-actualites.fr » Infos santé » Peut-on avoir des e-liquides bio et français ?

Peut-on avoir des e-liquides bio et français ?

Peut-on avoir des e-liquides bio et français ?

Avoir un e liquide francais, ce n’est pas impossible. Avoir la certification bio en plus apposée, c’est plus compliqué. C’est tout de même une grande étape, qui mérite quelques explications. C’est ce que nous allons voir dans cet article, avec un témoignage.

Peut-on avoir des e-liquides bio et français ?

Un e liquide français et bio

La composition d’un e liquide francais est la suivante :

  • Du propylène glycol,
  • De la glycérine végétale,
  • Des arômes,
  • De l’eau!

En fonction des besoins des utilisateurs, il est possible d’y avoir en plus de la nicotine. Cette nicotine est très appréciée par tout le monde, afin de conserver le goût et la chaleur de la cigarette traditionnelle.

Cependant pour avoir la certification bio, la nicotine n’est pas un produit qui n’est pas bio et réalisé bio en tant que tel. C’est loin d’être le cas, ainsi avoir une e liquide bio est compliquée.

La composante du glycérine végétale est aussi une composante qui se discute. Celle-ci peut avoir des ingrédients qui sont certifiés bio comme des extraits d’arôme ou de plante.

Maxime, a accepté de témoigner pour son côté e-liquide bio. Il indique avoir choisi ce type de e-liquide sur les conseils de sa copine qui voulait qu’il fume tout en préservant sa santé. Ce n’est pas le cas de tout le monde ! Son retour d’expérience est assez négatif lorsqu’il s’est rendu compte que la cigarette électronique et le e-liquide qu’il utilisait était, tout simplement, pas bio. Il avait fait confiance à un producteur, mais finalement, il est déçu de la cigarette électroniques et des méthodes de vente de celles-ci.

Besoin d'autres articles ?