Redon-actualites.fr » Gazette du monde » Lunettes de soleil en bois : sont-elles différentes des lunettes traditionnelles ?

Lunettes de soleil en bois : sont-elles différentes des lunettes traditionnelles ?

Lunettes de soleil en bois : sont-elles différentes des lunettes traditionnelles ?

Lorsqu’on veut s’acheter une paire de lunettes, beaucoup de choix s’offrent à nous. D’abord il y a un nombre énorme de marques qui sont présentes sur la marché que l’on peut choisir, puis il y a les modèles et les montures que vous devez choisir sur ces paires de lunettes. Et enfin viennent les matériaux dont elles sont conçues, ces dernières peuvent être en métal, en plastique, en acétate, en fibre de carbone, en titane ou encore en bois…

Les lunettes en bois possèdent un nombre d’avantages comparé aux autres types de matériaux, nous vous en parlons ci-dessous.

Pourquoi choisir les lunettes en bois ?

Les lunettes sont dans la globalité des choses un accessoire incontournable de l’été. Mais les lunettes en bois ont quelque chose de plus, un attrait unique qui les caractérise et les différencie des autres types de monture, le bois qui les compose les valorise d’une façon atypique. C’est aussi des lunettes qui peuvent se marier avec beaucoup de style, quasiment tous.

Plusieurs type de lunettes en bois sont présents sur le marché. Ils diffèrent selon les goûts. Chaque type possède son propre avantage qui le démarque des autres, parmi ces lunettes on retrouve :

  • Les lunettes de soleil en chêne : c’est l’un des matériaux les plus solides au monde. Le chêne est réputé pour cette caractéristique. En choisissant vos lunettes en bois de chêne, vous vous offrez des lunettes qui ne vous lâcheront pas, surtout si vous êtes un peu maladroit et que fassiez tomber de façon fréquente vos lunettes ou que vous les laissiez un peu partout, la monture tiendra le coup et vous ne vous retrouverez pas sans lunettes.
  • Les lunettes de soleil en ébène : ce bois est caractérisé par sa couleur sombre. Il est dur et assez dense, par contre ce bois est un peu lourd par rapport aux autres ce qui constitue un petit inconvénient.
  • Les lunettes de soleil en bouleau : il possède pratiquement toutes les caractéristiques du bois de chêne sauf qu’il est beaucoup plus souple ce qui le rend plus facile à modeler et à travailler. Vous pourrez en faire ce que vous voulez.
  • Les lunettes de soleil en bois de zèbre : si la couleur jaune qui vire vers le doré vous intéresse, ce type de bois est vraiment fait pour vous. Ils présentent quelques rayures qui en font un très beau matériau.

À combien s’élève le prix des lunettes en bois ?

Il n’est pas possible de répondre simplement à cette question car tout dépend de la monture ainsi que les verres que vous choisissez. En général le prix des lunettes en bois est assez fixe, celles en bambou restent les plus accessibles.