Redon-actualites.fr » Gazette du monde » Banque Paris : quelle banque choisir ?

Banque Paris : quelle banque choisir ?

Banque Paris : quelle banque choisir ?

Depuis quelques années, on entend les gens se plaindre des frais bancaires qui ne cessent d’augmenter, comme les frais de tenue de compte qui deviennent plus qu’excessifs.

Une seule solution est alors possible : les banques en ligne.

Avec une banque en ligne, vous ne payerez que très peu de frais en contre partie d’un service très semblable aux banques traditionnelles, il est peut être temps d’y penser.

Dans cet article, nous vous présentons les meilleures banques du moment, celles dont les frais sont les plus faibles.

Le classement des meilleures banques en ligne

Vous êtes fidèle à votre banque, mais la hausse continue des frais commencent à bien faire, et vous ne comprenez ni pourquoi ni à quoi est due la hausse ?

Il est peut être grand temps pour vous de migrer vers une banque en ligne pour économiser votre argent, c’est le meilleur conseil qu’un expert en la matière puisse vous donner en 2018.

Les banques en ligne sont multiples, elles ont toutes en général des frais moins élevés que ceux des banques traditionnelles, mas certaines valent mieux que d’autres.

Voici alors un classement réalisé par Bankin, qui juge la totalité des critères mais particulièrement les frais, notez que les notes sont sur 5 :

  • Fortuneo : en tête de podium avec une note globale de 4.47 et des frais qui s’élèvent à 8 euros annuels seulement.
  • BForBank : deuxième au classement avec une note globale de 4.40 et des frais de 5 euros annuels.
  • ING Direct : elle occupe la 3 ème place du classement, on lui a attribué une note de satisfaction de 4 les frais annuels de cette banque s’élèvent à 19 euros.
  • Boursorama : 4ème place du podium avec une note globale de 4.35 et 16 euros de frais de compte.

BNP Paribas a en ce moment le taux de frais le plus élevé : 290 euros par an et par client, ce qui a été jugé exorbitant par Bankin.

D’autres raisons de migrer vers les banques en ligne

Pour le classement réalisé par Bankin, cette dernière posait des questions aux clients sur la relation qu’ils ont avec le conseiller et est-ce qu’ils recommandent leur banque à un ami. Pour la majorité, les réponses étaient très positives et toutes les banques citées plus haut ont une très bonne note de satisfaction.

Prenons un exemple concret : BForBank est la banque en ligne qui offre le taux de frais le plus faible avec seulement 5 euros, ça reste tout de même dix fois moins cher que la banque traditionnelle la moins gourmande, à savoir Axa banque.

Besoin d'autres articles ?