Redon-actualites.fr » Démarches administratives » Dispositif Pinel : pourquoi il faut investir sur la côte ?

Dispositif Pinel : pourquoi il faut investir sur la côte ?

Dispositif Pinel : pourquoi il faut investir sur la côte ?

Un récent recensement en France a confirmé une tendance de plus en plus marquée par rapport aux habitudes de vie françaises: de plus en plus de personnes se déplacent vers la côte. Ceci suggère qu’en général, tout le littoral français –

  • de Dunkerque au nord à Biarritz au sud-ouest,
  • et de Perpignan à Nice le long de la Méditerranée,

– est un domaine intéressant à considérer en matière d’investissement immobilier.

Ensuite, il y a les villes prospères. Marseille est devenue un hotspot d’investissement ces dernières années, ayant largement délaissé son image sale et criminelle, et ayant entamé un important travail de développement. Il est également facile de se rendre à Paris en TGV.

Bordeaux : une ville parfaite pour investir en loi Pinel

En juin 2007, Bordeaux, la capitale de l’une des plus belles régions viticoles de France, a été classée au patrimoine mondial et, au fil des années, le nouveau système de tramway et le réaménagement de la ville sont susceptibles de faire d’elle et de ses alentours un choix d’investissement potentiel.

Au nord-est, Strasbourg dispose désormais d’une liaison TGV à grande vitesse avec Paris, ce qui devrait avoir un impact sur les prix, souligne le site spécialisé dans la loi Pinel, http://www.dispositif-pinel.net.

D’autres villes qui sont également maintenant connectées – par exemple Reims dans le pays du champagne – devraient également être touchées.

Besoin d'autres articles ?